Nos produits

RoadPacker Plus, RoadPacker Supreme & RoadBond

RoadPacker Plus

Plasticité de sol et compactage augmentés

RoadPacker Supreme (HD)

Formule avancée pour construction lourde

RoadBond

Stabilisation de route et contrôle de la poussière

RoadPacker Plus

RoadPacker Plus est un additif hydrosoluble conçu pour la construction nouvelle ou la réhabilitation d’une surface déjà existante.

RoadPacker Plus interagit spécifiquement avec les particules d’argile présentes dans la terre et modifie chimiquement l’aptitude naturelle de la terre à se lier avec les molécules d’eau. L’eau désormais libre peut donc être rejetée durant le compactage, permettant aux particules d’argile et autres matériaux d’être compacté d’une manière plus dense, ce qui augmente considérablement les propriétés mécaniques du sol. Grâce à la compaction, la valeur du CBR du sol traité augmentera et l’aptitude de l’eau à re-pénétrer la terre sera réduite radicalement. Le sol fortement compacté, à faible perméabilité, sera ainsi presque libre d’entretien pour de nombreuses années à venir, réduisant considérablement les coûts fixes et améliorant la productivité auparavant perdue lors d’un temps humide.

Conjointement avec le produit Roadpacker Plus, notre industrie prouvée leader en solutions d’application applique ses techniques aux équipement les plus récents et les plus avancés. Les équipements de mélanges personnalisés et les tests sur sols avant traitement permettent à notre représentant sur site d’évaluer d’une manière pertinente le mélange approprié nécessaire pour maximiser les propriétés mécaniques du sol, assurant ainsi des projets durables, rentables et à coût d’entretien réduit.

RoadPacker Supreme (HD)

RoadPacker Supreme (HD) est un stabilisateur de sol très puissant destiné aux travaux de gros oeuvre. Ce fort agent ionisant provoque un échange ionique à la surface des molécules d’argile. Il contient de puissants agents actifs de surface (surfactants), qui réduisent considérablement la tension de surface de l’eau, RoadPacker Supreme augmente donc l’aptitude de l’eau ionisée à pénétrer le sol. La solution ionique agit comme un super plastifiant afin d’augmenter la plasticité du sol traité, augmentant grandement la compatibilité du sol traité par RoadPacker Supreme (HD) tandis que les particules d’argile sont capables d’être déplacées sans gravier plus facilement. Dans les sols traités par RoadPacker Supreme (HD), la solution ionisée pénètre la double couche diffuse d’eau entourant les particules d’argile, remplaçant ainsi l’eau liée hydrostatiquement, ce qui a pour conséquence de libérer la plupart de l’eau précédemment liée.

Ce stabilisateur de travaux lourds de surface et de fondations augmente la longévité de routes asphaltées et non-pavées.

RoadBond

RoadBond est à la fois un agent liant et un stabilisateur ionique de sols qui réagit avec la surface des particules d’argile afin de modifier le sol et réduire son affinité pour l’eau.

ROADBOND EST UN REDUCTEUR DE POUSSIERE

Roadbond est un concentré liquide à haute teneur en lignosulfonates de calcium, respectueux de l’environnement, qui se mélange à l’eau pour une application facile et efficace quelque soit le type de sol ou son pH. Roadbond a été raffiné afin de maximiser son aptitude naturelle à lier les fines particules de surface avec le gravier générant ainsi une réduction de la poussière de surface.

Roadbond stabilise et lie la terre grâce aux actions combinées efficaces des liaisons fortes du calcium et de la lignine. Roadbond est un réducteur de poussière extrêmement efficace qui peut être utilisé soit comme un vaporisateur de surface soit qui peut être incorporé et compacté aux cinq premiers centimètres de surface afin d’assurer à la fois une réduction de la poussière et une stabilisation de surface.

Roadbond est un concentré qui peut être mélangé selon différentes proportions en fonction de votre besoin en réduction de poussière.

ROADBOND EN TANT QU’ADDITIF A LA STABILISATION DES SOLS AU CIMENT/ CHAUX

Roadbond, quand il est utilisé comme additif à la stabilisation au ciment/chaux, améliorera efficacement la performance du sol traité en ajoutant la plasticité nécessaire pour compenser la nature rigide du ciment. Roadbond se lie efficacement avec les particules de ciment et retarde l’absorption de l’eau, prolongeant le processus de durcissement et autorisant les zones traitées à être travaillées sur des périodes plus longues.

Plus sur les stabilisateurs de sol chimiques

Les stabilisateurs de sol chimiques sont un chimique quelconque, qui ajouté à de la terre ou des matériaux de construction de route, modifiera cette matière afin d’améliorer ses propriétés mécaniques. Cela se produit à travers une grande variété de mécanismes incluant :

  • Compactage, densité et force de portance augmentées
  • Liaison avec les particules de sol, diminuant la susceptibilité du sol aux modifications provoquées par la variation du taux d’humidité
  • Réduisant la quantité d’eau pénétrant le sol et imperméabilisant le sol

Plus au sujet des produits RoadPacker

Les produits RoadPacker ne sont pas toxiques et respectueux de l’environnement dans toutes conditions. Originellement développé en 1996, RoadPacker Solutions Ltd a investi des années de recherche, de développement d’applications et de contrôles rigoureux afin d’améliorer le processus qui est désormais adapté aux rudes conditions du paysage canadien et du monde.

Comment pouvons-nous vous aider?

Cela vous semble intéressant?

  • Une construction de route moins chère et plus rapide?
  • Avec une meilleure performance et un entretien réduit?
  • Une stabilisation de route qui est aussi rentable?
  • Qui est facile à appliquer, durable et respectueuse de l’environnement?

Nous pouvons vous aider avec tous ces objectifs.
Contactez-nous avec votre projet.

Enquiry Form

Think your project may be a good fit for RoadPacker Solutions, or just want to enquire for more information? Shoot us some details and your contact information and we'll get back to you.

Non lisible? Changer le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche

Products

RoadPacker Plus, RoadPacker Supreme & RoadBond

RoadPacker Plus

Increased soil plasticity and compaction

RoadPacker Supreme (HD)

Advanced formula for heavy construction

RoadBond

Road stabilization and dust control

RoadPacker Plus

RoadPacker Plus is a cost effective, water soluble additive designed for new construction or the rehabilitation of an existing surface.

RoadPacker Plus interacts specifically with the clay particles present in the soils and chemically changes the clay’s ability to naturally attract water molecules.  The now free-standing water can be expelled during compaction, allowing for the clay particles and other materials present to be compacted more densely, significantly increasing the engineering properties of the clay.  Through compaction, the improved soil will increase CBR values and drastically decreases the ability for water to re-enter the soil.

The tightly compacted, low permeability soils will be virtually maintenance free for many years to come-drastically decreasing ongoing costs and improving productivity previously lost due to wet weather.

In conjunction with the RoadPacker Plus product, our proven industry leading application solutions integrate the latest and most advanced technical application equipment.  Custom blending equipment and pre-treatment soil testing allow our onsite representative to accurately calculate the proper mixture required to maximize the clay’s engineering properties, ensuring a long lasting, cost effective, maintenance-reduced projects.

RoadPacker Supreme (HD)

RoadPacker Supreme (HD) is a very powerful soil stabilizer designed for heavy duty applications.  This potent ionizing agent induces ionic exchange at the surface of clay particles.  It contains powerful surface active agents (surfactants), greatly reducing the surface tension of water RoadPacker Supreme increases the ability of the ionized water to penetrate soil.  The ionized solution acts as a super plasticizer to increase the plasticity of the treated soil, greatly increasing the compatibility of soil treated with RoadPacker Supreme (HD) as the clay particles are able to be moved within the gravel more easily.  In soils treated with RoadPacker Supreme (HD) the ionized solution penetrates the diffuse double layer of water surrounding clay particles, replacing the previously electrostatic held water, which causes much of the previously bound water to be released as free water.

This heavy duty surface and sub-grade stabilizer increases the durability of sealed and unsealed roads.

RoadBond

RoadBond is both a binding agent and ionic soil stabilizer that reacts with the surface of the clay particles to modify the clay and reduce its susceptibility to water.

ROADBOND AS A DUST SUPPRESSANT

RoadBond is an environmentally friendly, high-grade Calcium Lignosulfante based liquid concentrate that mixes in water for ease of application and is effective regardless of soil type or PH.  RoadBond has been refined to maximize its natural ability to bind fine surface particles with the coarse road material providing a reduction in surface dust.

RoadBond stabilizes and binds the soil by combining the strong, effective binding actions of calcium and lignin.  RoadBond is an extremely effective dust suppressant that can be used as a surface spray or it can be milled into the top two inches and compacted to provide both dust control and surface stabilization.

RoadBond is a concentrate that can be mixed at different ratios depending on your dust control needs.

ROADBOND AS CEMENT/LIME STABILIZATION ADDITIVE

RoadBond when used as an additive to cement/lime stabilization will effectively enhance performance of the treated soil by adding the plasticity needed due to the rigid nature of cement.  RoadBond effectively binds with the cement particles and delays the absorption of water, prolonging the hardening process and allowing the treated areas to be worked for longer periods.

More on chemical soil stabilizers

Chemical soil stabilizers are any chemical which when added to the soil, or road base material alters that material to improve its engineering properties. This occurs through a variety of mechanisms, including:

  • Increased compaction, density and bearing strength
  • Binding soil particles, reducing the soil’s susceptibility to changes from changing moisture content
  • Reducing the amount of water entering the soil and waterproofing the soil

More about RoadPacker products

RoadPacker products are non-toxic and environmentally safe in all conditions. Originally developed in 1996, RoadPacker Solutions Ltd spent years of research, application development and rigorous testing to improve the process that is now suited to the harsh conditions of the Canadian landscape and the world.

How can we help you?

Does any of this sound good to you?

  • Road construction that’s cheaper and faster?
  • With greater performance and reduced maintenance?
  • Road stabilization that’s also cost effective?
  • That’s easy to apply, long lasting, and environmentally safe?
  • And reduced maintenance?

We can help with all of those goals.
Get in touch about your project.

Enquiry Form

Think your project may be a good fit for RoadPacker Solutions, or just want to enquire for more information? Shoot us some details and your contact information and we'll get back to you.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search